La galerie de :
Veduta

Artiste indonésien, Eko Nugroho s’empare de la Sucrière. Bleu turquoise et bleu marine : les deux couleurs se superposent sur la façade rythmée par les fenêtres et y dessinent des personnages fantasques, mélange de Tim Burton et de graff à l’indonésienne. Entre science-fiction et cartoon, les personnages de Nugroho s’inspirent aussi bien des robots que des marionnettes traditionnelles. Passionné par le théâtre d’ombres indonésien, Eko Nugroho insuffle à ses personnages l’énergie du hip hop et de la breakdance, démontrant que la convention peut sans dommage se nourrir avec délectation de l’art urbain. L’artiste, invité en résidence à Vaulx-en-Velin dans le cadre de Veduta, a également créé "L’Arc-en-ciel sous la pierre" (présenté au rez-de-chaussée) en collaboration avec des jeunes Vaudais.

Avec le soutien spécial de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, partenaire officiel de la Biennale de Lyon 2009 Avec le soutien de M.E.R.I.C/CIREME, C’PRO Lyon/ CAPAROL

Eko NUGROHO
Cut the Montain and Let It Fly, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 3/7
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Extérieur
Comment y aller ?
Veduta > Le projet Veduta > Habiter l'art contemporain - Une nuit avec la Biennale
    Bookmark and Share

Habiter l'art contemporain - Une nuit avec la Biennale

Profiter d'une nuit complète, pour deux personnes, dans les espaces d'expositions du MACLyon pour visiter la Biennale. Une façon sans équivoque d'appréhender l'oeuvre d'art.
Un tirage au sort est organisé à l'ouverture de la Biennale pour désigner les couples "gagnants".


Pour participer, rendez-vous au lancement de la Biennale sur les lieux d'expositions, les lieux Veduta et sur le site Internet.

 

Retour au projet

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|