La galerie de la Biennale

Artiste indonésien, Eko Nugroho s’empare de la Sucrière. Bleu turquoise et bleu marine : les deux couleurs se superposent sur la façade rythmée par les fenêtres et y dessinent des personnages fantasques, mélange de Tim Burton et de graff à l’indonésienne. Entre science-fiction et cartoon, les personnages de Nugroho s’inspirent aussi bien des robots que des marionnettes traditionnelles. Passionné par le théâtre d’ombres indonésien, Eko Nugroho insuffle à ses personnages l’énergie du hip hop et de la breakdance, démontrant que la convention peut sans dommage se nourrir avec délectation de l’art urbain. L’artiste, invité en résidence à Vaulx-en-Velin dans le cadre de Veduta, a également créé "L’Arc-en-ciel sous la pierre" (présenté au rez-de-chaussée) en collaboration avec des jeunes Vaudais.

Avec le soutien spécial de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, partenaire officiel de la Biennale de Lyon 2009 Avec le soutien de M.E.R.I.C/CIREME, C’PRO Lyon/ CAPAROL

Eko NUGROHO
Cut the Montain and Let It Fly, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 28/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Extérieur
Comment y aller ?
Partenaires > Village de presse
    Bookmark and Share

Village de presse

 

Docks Art Fair et la Biennale de Lyon organisent pour la seconde édition, leur village de presse. Ouvert pendant les journées professionnelles de la Biennale qui se dérouleront les 14 et 15 septembre 2009, le Village de presse est situé dans l’espace de DocksArt Fair, à quelques mètres de l’entrée de la Sucrière, principal lieu d’exposition et d’accueil des professionnels et journalistes de la Biennale.

 

Retrouvez ces magazines du 14 au 20 septembre au village de presse !

ArtAbsolument
ArtPress
ArtReview
Callemar TV
Nuke
Semaine
Lyon Capitale
Artfacts.net

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|