La galerie de la Biennale

Lors de sa première visite à Lyon pour la Biennale, Pedro Cabrita Reis remarque immédiatement l’étrange pergola encore attachée à la Sucrière. Celle-ci, à la fois ruine et structure géométrique, est le vestige d’anciens bureaux occupés par la Biennale. Le dessin de la pergola, à la fois ridicule et élégant, est composé de colonnes portantes et de murs " habillés " par l’artiste de plans ocres et de néons industriels, qui parviennent tout à la fois à souligner et à faire disparaître les volumes de la structure. L’oeuvre de Cabrita Reis joue ainsi sur l’espace et les alternances diurnes et nocturnes de l’atmosphère ambiante. Pour la Biennale, l’artiste réalise également " Les Dormeurs ", oeuvre créée pour l’espace de l’Entrepôt Bichat.

Avec le soutien de Haulotte France / Avec le soutien du Ministère de la Culture Portugais, Direction générale pour les arts, Lisbonne.

Pedro CABRITA REIS
Le Bureau, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 79/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Extérieur
Comment y aller ?
Partenaires > Les partenaires
    Bookmark and Share

Les partenaires


Partenaires publics

Partenaires publics Grand Lyon Ville de Lyon Ministère Culture Région Rhône Alpes sytral acse feder Only Lyon Villeurbanne Vaulx en Velin Grand Parc Vénissieux


Partenaire principal

Partenaire principal Groupe Partouche


Partenaires officiels

Partenaires officiels CNR GLEvents Caisse d'Epargne Maat Toupargel Zilli Cardinal Algoé Club des Biennales de Lyon


Partenaires privés Veduta

Partenaires veduta Reed Pass Arnal


Partenaires communication

Partenaires communication JC Decaux UGC SNCF FNAC RecMag


Partenaires médias

Partenaires médias Arte Euronews Le Monde Telerama ArtPress Beaux-Arts-Magazine DailyMotion Têtu France Televisions Tribune de Lyon Le Petit Bulletin A Nous ParisArt France Info France Culture

 


Avec le concours de:

Youcast, C'Pro Lyon/Caparol, M.E.R.I.C./Cirem, Géopack Industries, IKEA,
Haulotte France, Champagne Nicolas Feuillatte, Duvel Moortgate France, Interbeaujolais, Cephro-Toshiba, Cédric Brochier Soieries, Fermob, Lyon Parc Auto.

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|