Résonance 2009 > Résonance : présentation
    Bookmark and Share

Présentation

 

De septembre à décembre 2009, 90 centres d'art, galeries privées, institutions culturelles et collectifs d'artistes s'associent à la Biennale de Lyon. Conçue à l'échelle de la région Rhône-Alpes, Résonance incarne la dynamique d'une scène délibérément engagée dans l'actualité artistique à la fois locale et internationale. Si la coordination de Résonance revient à la direction artistique de la Biennale qui en a labellisé les contours, chacun des projets - œuvres, installation, performances et spectacles programmés - sont à l'initiative des lieux - institutions prestigieuses ou collectifs d'artistes, organisations publiques ou privées - qui, à travers leurs propres programmations, uniques et identifiables, en dessinent l'ensemble et composent une véritable mosaïque d'initiatives artistiques.

Résonance est pour l'essentiel l'occasion de donner naissance à de nouveaux projets et contribue en cela à mettre en lumière le travail de fond poursuivi et réalisé tout au long de l'année par chacun des participants.

Danse, performance, cinéma, théâtre, photographie, vidéo, installation, design, musique ou littérature : en Résonance avec la Biennale de Lyon, plus de 150 manifestations artistiques balisent ainsi le champ tout entier de la création contemporaine.

Sortir !

La nuit Résonance
le 19 novembre


 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|