La galerie de la Biennale

Une longue table de granit, des murs courbes et semi-circulaires. The Moving Garden (« Le jardin en mouvement ») est probablement moins une sculpture qu’un site, un lieu qui accueille chaque jour des fleurs fraîches. L’alliance du minéral et du végétal n’est évidemment pas fortuite : le visiteur est invité, durant certaines heures chaque jour différentes, à prendre l’une de ces fleurs. Mais voilà, à deux conditions : qu’il accepte de faire un détour sur le chemin du retour et qu’à un moment où un autre de ce détour, il offre cette fleur à un inconnu qui pourrait se réjouir d’un geste aussi inattendu. Inspiré par le livre « The Gift » de Lewis Hyde, Lee Mingwei crée ainsi une situation qui modifie les relations de l’échange (le plus souvent) marchand en nous demandant d’effectuer ce simple geste pour démontrer le vrai sens de la création : pendant toute la durée de la Biennale, à Lyon et probablement ailleurs, de parfaits étrangers se voient ainsi connectés les uns aux autres par la grâce d’un acte ordinaire.

Avec le soutien de Lombard-Freid Projects, New York ; du Conseil des affaires culturelles de Taïwan et du Centre culturel de Taïwan à Paris.

Activation de la pièce tous les jours à partir de 14h.

Mingwei LEE
The Moving Garden, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 21/81
Photo précédentePhoto suivante
Musée d'art contemporain
3ème étage
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|