La galerie de la Biennale
Torolab est un consortium d’artistes, de designers et de musiciens organisé à la manière d’un laboratoire dont l’objet d’étude concerne les résidents de Tijuana et de la région transfrontalière des états-Unis et du Mexique. Les oeuvres de Torolab sont un mélange de poésie et d’interrogations sur les politiques publiques, embrassant de nombreux phénomènes sociaux, espaces urbains et langages artistiques : les recherches du collectif, pragmatiques, sont avant tout destinées à améliorer la qualité de vie de ceux qui y sont impliqués. Pour la Biennale, Torolab expose " Referential Landscape Table ", un projet consistant à transformer l’espace de la ville de Lyon en un véritable think tank ; un laboratoire qui présente à la fois les oeuvres antérieures de Torolab associées à un nouveau projet intitulé " Homeland " (la patrie). L’installation, composée d’un ensemble de dessins, vidéos, sons et croquis, constitue une proposition pour une réalisation à grande échelle.
Torolab
Referential Landscape Table, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 43/81
Photo précédentePhoto suivante
Musée d'art contemporain
3ème étage
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|