La galerie de la Biennale
En découvrant l’Entrepôt Bichat, Pedro Cabrita Reis décide dans un premier temps de l’encombrer de matériaux de constructions, principalement de béton précontraint destiné aux travaux publics. Puis, devant les qualités d’un espace laissé dans son jus et marqué des symptômes d’une activité semble-t-il à jamais interrompue (Bichat servit d’arsenal puis de garage jusqu’à un incendie dans les années 80), l’artiste décide de le toucher le moins possible. Comme un « déjà-là » (ready-made), Pedro Cabrita Reis fait de Bichat un volume de lumière dessiné dans l’espace avec des néons qui jouent avec le temps atmosphérique et les alternances diurnes et nocturnes. Les néons industriels révèlent l’espace de l’Entrepôt, ses défauts et ses qualités, ses vides et ses pleins. Certains traits lumineux flottent dans l’air, d’autres sont à même le sol ou suspendus, comme en déséquilibre. Pour la Biennale, l’artiste réalise également « Le Bureau », œuvre installée cette fois dans la structure porteuse d’un bâtiment attenant à la Sucrière et en cours de démolition.
Pedro CABRITA REIS
Les Dormeurs, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 7/81
Photo précédentePhoto suivante
L'Entrepôt Bichat
Entrepôt
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|