La galerie de la Biennale

La ville de Xijing (西京, c’est-à-dire la " Capitale de l’Ouest ") n’existe pas encore sur les cartes d’Asie du Sud-Est. Elle est pourtant le pendant géographique de Pékin (北京, qui signifie littéralement " capitale du Nord "), de Nanjing (南京, la " Capitale du Sud ") et de Tokyo (東京, la " Capitale de l’Est "). Depuis quelques années, les Xijing Men, composés du Coréen Gimhong Sok, du Chinois Chen Shaoxiong et du Japonais Ozawa Tsuyoshi, incarnent de toutes les manières possibles une micro-nation potentielle qui se déplace au gré des expositions – et qui rassemble, faut-il le préciser, trois citoyens de trois nations qui ont longtemps entretenu des rapports radicaux d’hostilité. Après l’organisation de Jeux olympiques en parallèle à ceux de Pékin ou la " découverte " fortuite de faux textes historiques, les Xijing Men " reconstituent " pour la Biennale un appartement-témoin, celui du président du Xijing Land, entouré de sable et de cactus. Un drapeau et des vidéos apportent une touche finale à un projet dont le but est l’intégration de Xijing comme ville à part entière dans le monde virtuel de Google et des plans interactifs.

Avec le soutien du Jardin Botanique de la Ville de Lyon.

XIJING MEN
I Love Xijing - the daily life of Xijing President, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 50/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
2ème étage
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|