La galerie de la Biennale
L’oeuvre d’Adrian Paci est une installation complète, qui inclut le projecteur et ses cliquetis – lesquels viennent perturber la bande-son – jusqu’au faisceau lumineux qui se rejoue dans les images. Celles-ci représentent des enfants qui s’emparent de morceaux de miroirs pour évoluer ensuite dans un paysage pastoral. En latin, " Per Speculum " signifie " de l’autre côté du miroir " ; ce miroir, entre les mains des jeunes acteurs, devient source lumineuse et transperce littéralement l’écran de projection jusqu’à fondre ses reflets dans le faisceau du projecteur. L’illusion cinématique déjà complexe devient alors parfaite : la luxuriance des décors, la tourmente d’un jeu qui tourne à la panique, les branches de l’arbre sur lesquelles les enfants viennent se percher, la fragmentation et la reconstitution des images à travers le verre brisé du miroir concourent à la création d’une ambiance méditative nourrie des grands mythes et de la peinture classique.
Adrian PACI
Per Speculum, 2006
Photos: Blaise Adilon
photo 42/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
1er étage
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|