La galerie de la Biennale

Sur Wikipedia, l’expression " bling-bling " qualifie les accessoires flamboyants utilisés dans la culture hip hop. En chinois, " bling-bling " se traduit par " tempête brillante ", en référence aux produits luxueux qui exposent le goût et les valeurs de leurs propriétaires. Le projet de Liu Qingyuan, associé pour l’occasion avec le collectif YAH Lab, est une diversion ironique des modes de consommation du paysage urbain et se présente sous la forme d’une de ces rues commerçantes si communes en Chine. Généralement développées par les autorités locales, ces rues piétonnes sont conçues pour promouvoir la " prospérité commerciale " et sont envahies par les publicités et les possibilités de consommation. Long d’environ 20 mètres, le projet de Liu Qingyuan & YAH Lab présente d’un côté 60 enseignes lumineuses réalisées à partir de gravures sur bois. Avec espièglerie, ces enseignes ne donnent aucune indication de vente. De l’autre côté, des silhouettes imprimées en bois gravé accompagnées de bulles de BD sont à compléter par le visiteur : presque un ready-made du divertissement de masse.

Avec le soutien de Youcast.

Quingyuan LIU & YAH Lab
Only City, 2009
photo 23/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Rez-de-chaussée
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|