La galerie de la Biennale

Les dessins de barrière de sécurité de Bani Abidi sont le résultat de nombreuses déambulations dans Karachi et constituent un répertoire topographique des différents modèles de barrage situés à proximité des ambassades, des aéroports et autres lieux dits « sensibles », de manière à prévenir toutes possibilités d’émeutes, de rassemblement ou d’intrusion dans ces bâtiments officiels. Certaines barrières affirment leur aggressivité, d’autres au contraire sont ornée de plantes grasses, comme un déguisement qui chercherait à les fondre dans le reste du mobilier urbain. Quant aux dessins d’interphones réalisés sur le même principe, leurs formes anodines et leur couleur grise les assimilent au décor administratif. L’irruption du pouvoir, sous ses formes les plus évidentes ou les plus discrètes, est au cœur de l’œuvre de Bani Abidi. Avec humour, l’artiste démonte les mécanismes à l’œuvre dans les différentes typologies de protection ; elle n’en garde que certaines caractéristiques significatives et quasi décoratives, comme dans un catalogue, neutralisant du même coup la fonction première de ces objets symboliques.

Bani ABIDI
Intercommunication Devices, 2008
Photos: Blaise Adilon
photo 13/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Rez-de-chaussée
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|