La galerie de la Biennale

En mai-juin 2009, Eko Nugroho est accueilli en résidence à Vaulx-en-Velin dans le cadre de Veduta. Il travaille en étroite collaboration avec de jeunes Vaudais avec qui il réalise une pièce intitulée " L’Arc-en-ciel sous la pierre ". à partir des questions posées par les jeunes – identité, marginalité, précarité, amour, espoir – il écrit des dialogues (avec la précieuse collaboration de Claire Truche, Nième Cie), réalise des silhouettes et des marionnettes collectives, convoque DJs, rappeurs et danseuses hip hop. Pièce de 45 minutes dont la première est donnée au théâtre de verdure de Vaulx-en-Velin le 18 juin dernier, " L’Arc-en-ciel sous la pierre " est filmé et présenté ici dans sa scénographie d’origine. Le théâtre d’ombre d’Eko Nugroho combine les contes d’Orient et la réalité sociale de l’Occident avec le folklore de Guignol et le " Wayang Kulit " (marionnettes traditionnelles de Yogyakarta). " En Indonésie, dit l’artiste, les personnages du " Wayang Kulit " sont destinés à vivre chacun un rôle spécifique. Les personnages que j’ai conçus avec la communauté de Vaulx-en-Velin sont libres d’assumer des rôles multiples, bons ou mauvais, d’humeur légère ou sévère."

Avec le soutien spécial de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, partenaire officiel de la Biennale de Lyon 2009.

Eko NUGROHO
L’Arc-en-ciel sous la pierre, 2009
Photos: Blaise Adilon
photo 57/81
Photo précédentePhoto suivante
La Sucrière
Rez-de-chaussée
Comment y aller ?
Concours Clip
    Bookmark and Share

Concours Clip

Réalisez le Xe clip de la Biennale !

Jeu concours ouvert du jusqu'au 30 septembre 2009


La Biennale décline 10 clips d’animation mettant en scène les formes de « X » de sa campagne. Neuf ont été réalisés par l'agence Donuts, faites le dixième !
Créez un clip avec l’un des X de la Biennale (le X 3D). Le clip gagnant sera diffusé sur le site web de la Biennale, à la Sucrière, sur Facebook…

En prime pour l’auteur du clip gagnant : un week-end pour deux à la Biennale !
Le Grand Casino de Lyon Le Pharaon, Partenaire principal de la Biennale de Lyon, offre au gagnant une nuit pour deux à l'Hôtel Hilton Lyon ainsi qu'un dîner dans son restaurant.

 

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous. Les participants peuvent utiliser tous types d'image, de technique ou de programme.
Vous trouverez ci-dessous les éléments graphiques à faire apparaitre dans votre clip.

 Téléchargez le fichier zip

Pour être valides, les clips proposés doivent faire apparaitre :
- le X « 3D »
- la signature Biennale  en fin de clip (cartouche Biennale + son de fin).

L’ensemble du clip doit être réalisé en 25 images/seconde.

La Biennale utilisera le clip gagnant avec les clips réalisés par Donuts pour sa promotion. A la fin du clip gagnant, la Biennale fera apparaitre le nom de son auteur et la mention : « Gagnant du jeu concours Xe clip de la Biennale ».

Pour nous envoyer votre proposition de clip, hébergez-le sur Dailymotion et copiez le permalien dans le formulaire ci-dessous. Une version en haute définition sera demandée à l’auteur du clip gagnant.

Le concours est terminé, le gagnant est : Cumulus Collectif

 

Xe clip de la Biennale de Lyon

 

 


Les partenaires de la biennale

La Biennale de Lyon est un événement des Biennales de Lyon

English Version
|
|
|
|
|
|